2. Pourquoi les tolérances du moulin (aciérie) peuvent être problématiques?
19 juin 2019
Les tolérances du moulin pour les poutres profilées en W sont essentiellement de 1/8 pouce par 10 pieds de longueur, bien que cela simplifie excessivement la norme ASTM A6/A6M relative aux profilés. Un résumé des tolérances de base est présenté aux pages 6-15 à 6-21 du Handbook of Steel Construction, 11th Edition
Prenons l’exemple d’une voie de roulement avec des poutres en section de 30 pieds. L’une des poutres peut avoir une cambrure (arc horizontal) de 3/8 pouce, ce qui signifie que la mise en place de cette première pièce d’acier dépasse déjà les limites acceptables d’une voie de roulement selon le CMAA et CISC. De plus, la poutre du côté opposé peut avoir cette même cambrure, doublant ainsi le problème.
Afin d’éviter les problèmes, une attention particulière devrait être portée pour toute voie de roulement qui n’est pas fournie et installée par le fabriquant du pont roulant.
Vous avez un projet en tête ?
Demande de soumission
Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
STRUCTURES INDUSTRIELLES PREMIUM
équipe les clients suivants